L’équipe

 

Après 2 ans de formation au conservatoire du 10° arrondissement de la ville de Paris avec Jean-Louis Bihoreau, elle intégre l’ESAD (Ecole supérieure d’art dramatique de la ville de Paris) sous la direction de J.-C. Cotillard. Elle maîtrise le masque, la manipulation de marionnette, le conte, et aime l’interprétation et la transformation en plusieurs personnages (scrooge, mais je suis un ours, on imagine).

Depuis 2014, Elle est directrice artistique de la Compagnie Onimagine. Elle écrit, met en scène et/ou interprète les spectacles de la Compagnie. On peut citer “On Imagine” ou “Kami s’ennuie”, soutenu par le conseil départemental du Pas-de-Calais ou encore l’adaptation du roman de ”Tristan et Yseult” en octosyllabe.

Au théâtre elle travaille en région parisienne avec la compagnie Star Théâtre / Compagnie Isabelle Starkier (shakespeare “Le marchand de Venise”, brecht, ou encore l’adaptation du conte de Noël de CharlesDickens : “Scrooge” ), elle a été artiste associée au théâtre de Chevilly-Larue (94), en région Bretagne avec la compagnie du théâtre de l’échange, elle interprète, Marivaux “Le jeu de l’amour et du hasard” , Ionesco “Le roi se meurt”). Elle a également joué avec Guy-Pierre Couleau au CDR de Colmar.

Dans le boulonnais elle est en résidence artistique dans la ville du Portel, et anime des ateliers et des stages, notamment au centre culturel Georges Brassens de Saint-Martin-Boulogne.


Lucy Samsoën débute à 7 ans à l’école du Théâtre de la Lucarne avant de jouer Lorca, Claudel, Tchekhov, Giraudoux, Pirandello, Brecht, Goldoni, Rojas et Molière au Festival Théâtral de Coye-la-Forêt. Parallèlement à sa licence en Arts du Spectacle, elle entre au Conservatoire du 7ème arr. de Paris, joue des contemporains au Théâtre Marigny et obtient un Prix d’excellence.

Elle continue sa formation à l’ESAD de Paris sous la direction de J-C. Cotillard. Pour les enfants, elle joue les spectacles interactifs du Théâtre des Beaux-songes, s’attèle au conte et au Don Quichotte moderne de M. Suffran au Théâtre 13. Entrée en 2006 chez Comédiens & Compagnie avec La Princesse dans “La Princesse d’Élide” de Molière, elle participe aux commedia dell’arte de la troupe (Mozart, Shakespeare, Beaumarchais, Homère,…) en tant que comédienne, marionnettiste, danseuse, chanteuse et musicienne.

Au cinéma, elle tourne pour Ch. Vincent dans “Les Enfants”, J. Balasko dans “L’Ex-femme de ma vie” et “Demi-soeur”. Talent Cannes 2005 (ADAMI), elle tourne dans “Têtes de Gondole”, film choral de T. Binisti, P. Lioret, L. Tirard, B. Cohen, T. Boscheron et D. Flament qu’elle a présenté au Festival de Cannes. A la télévision, elle tourne pour France 2 : Central Nuit, et Trafics… Membre du collectif Woow Your Life, elle tourne, écrit et dirige d’autres acteurs pour des projets très variés allant de la fiction (France TV, web), à la publicité (Publicis Conseil, Havas) en passant par le clip musical (Universal Music) et autres…


Cécile Laplaige est illustratrice, principalement pour des projets jeunesse. Formée au stylisme-modélisme à l’école de la Chambre syndicale de la couture parisienne, elle s’est par la suite spécialisée auprès des CMA avec les formations illustration-narration enseignées par Jeanne Puchol, Emanuelle Robin et Michèle Salmon.

Elle a illustré pour les éditions du Sagittaire  Onuphrius (2016) et Judex (2017) ainsi que ” Tristan & Yseult “(2019) tirée de la pièce de théâtre d’Anne Thunin.

C’est Anne qui a ensuite proposé à Cécile de créer toutes les illustrations sous forme de Kamishibaï géant de la pièce pour enfant “Kami s’ennuie”. Expérience réitérée sous un format plus intimiste pour l’histoire de ”Léon et Léonce”.

 


Par sa formation à l’ENSATT, David Le Roch a pu aborder tous les aspects du théâtre et s’est confronté entre autre aux exigences des classiques, Molière, Marivaux, Shakespeare, Hugo.

Pièces qu’il a jouées dans un second temps avec différents metteurs en scène et théâtres en France et en Europe.

Il a lui-même mis en scène Tchekhov, Steeve Gosch et dernièrement Jean Rigaud dans Jeu de Piste création présentée au festival d’Avignon 2016.